Nicolas Blanc, Associé Lion d'Or Avocats
Nicolas Blanc
Associé
Au bénéfice d’une formation universitaire complète acquise auprès des Universités de Lausanne et Zürich, Me Nicolas Blanc a d’abord fonctionné quelques années en qualité de greffier au service de l’Ordre judiciaire vaudois.

Après l’obtention du brevet d’avocat en 2006, Me Blanc a œuvré comme avocat-collaborateur, puis associé, dès 2009, au sein de l’Etude Loroch, Elkaim & Blanc, aujourd’hui Lion-d’Or Avocats.

Me Blanc conseille particuliers et sociétés dans les domaines du droit de la construction et de l’immobilier (public et privé), du droit du travail, du droit de la famille, du droit du sport et du droit pénal. Il représente et assiste régulièrement sa clientèle devant les autorités judiciaires civiles, pénales et administratives en Suisse. Au bénéfice d’une solide expérience de la négociation, il conseille aussi régulièrement ses clients hors contentieux judiciaire.

Me Blanc préside depuis 2011 le Tribunal de recours de l’Association suisse de football et se trouve ainsi en contact régulier avec les acteurs de monde sportif.

De 2014 à 2016, Me Blanc a été membre de la Commission d’examens pour l’obtention du brevet d’avocat vaudois.

Il a été également membre du Conseil de l’Ordre des avocats vaudois de 2017 à 2019.

Durant plusieurs années, Me Blanc a enseigné le droit privé auprès de l’Institut romand d’Etudes fiduciaires, à Renens, puis Yverdon-les-Bains. Il enseigne actuellement le droit auprès de l’Ecole supérieure technique au sein du Centre d’enseignement professionnel de Morges.

Me Blanc travaille en français, allemand et anglais.