Mireille Loroch, Associée Lion d'Or Avocats
Mireille Loroch
Associée
Me Mireille Loroch a obtenu sa licence en droit à l'Université de Lausanne en mars 1987. Après 18 mois d'expérience de fiscaliste chez Arthur Andersen SA à Genève, elle a effectué son stage au sein de l'Etude Ming, Halpérin, Burger et Inaudi à Genève et obtenu son brevet d'avocat en novembre 1990. Depuis mars 2021, elle détient un « Executive Master Art Market Studies » de l’Université de Zurich, avec un mémoire sur les questions de restitution d’art spolié.
Juge d'instruction à Lausanne de janvier 1991 à juin 1995, elle a créé en octobre 1995 avec ses deux associés de l'époque l'Etude Reymond, Loroch & Elkaim, elle-même alors associée à l'Etude genevoise auprès de laquelle ils avaient tous les trois fait leur stage. Elle deviendra en 2004, l'Etude Loroch, Elkaim & Associés pour être aujourd'hui l'Etude Loroch, Elkaim & Blanc Avocats.

Me Mireille Loroch possède une expérience solide du monde et de la pratique judiciaire, qu'elle met à disposition de ses clients dans le but premier de dénouer les situations humaines et juridiques complexes auxquelles ils sont confrontés. Elle affectionne en effet le droit pénal et de la famille, tout en appréciant le volet généraliste de sa pratique qui l'amène aussi sur les terrains du droit du travail, des successions et commercial. Elle est passionnée par la question de la restitution de l’art spolié pendant la période 1933-1945, approfondie pendant sa formation au cœur du marché de l’art, commencée à Zurich en 2015.
Entre février 2012 et jusqu'au 30 juin 2014, elle a présidé la Commission d'examen des plaintes de résidents et usagers d'établissements sanitaires et socio-éducatifs. Elle est membre de la Commission des droits de l'homme de l'OAV.
Sur un plan associatif et personnel, elle est active dans le secteur artistique ainsi que de l'enfance et de sa protection bien comprise.

AFFILIATIONS PROFESSIONNELLES
Membre de l'OAV (Ordre des Avocats Vaudois) et de la Fédération suisse des avocats.